Aller au contenu principal
Fermer

Carmat : le président du CA Pierre Bastid dépose une offre de reprise
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 07:38

Cœur artificiel produit par le fabricant français Carmat

Cœur artificiel produit par le fabricant français Carmat

Le groupe français Carmat , en difficultés financières, a annoncé mercredi avoir reçu une offre de reprise en plan de cession émanant de Pierre Bastid, son président du conseil d'administration, via la société Hougou, à l'issue d'un processus d'appel d'offres lancé dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire.

Pierre Bastid, actionnaire à 17% de Carmat, apportera sans délai au groupe la somme de 1,3 million d'euros pour permettre de financer ses activités jusqu'à cette date et de préserver les droits des créanciers malgré ce report, selon un communiqué.

Ces fonds sont non remboursables et resteront donc acquis à Carmat même si l'offre n'aboutit pas, précise le communiqué.

Administrateur depuis 2018, Pierre Bastid avait été nommé à la présidence du conseil d'administration de Carmat en juillet 2024, après la démission de son prédécesseur Alexandre Conroy.

L'offre, discutée mardi avec le tribunal des Activités Economiques de Versailles lors d'une audience qui s'est tenue le mardi, sera examinée par le tribunal lors de la prochaine audience, le 30 septembre.

Le concepteur du coeur artificiel total Aeson rappelle cependant que "qu'il n'y a à ce stade pas d'assurance que l'Offre aboutisse" et qu'il est à ce stade est "très probable" que la société soit liquidée et que ses activités cessent.

Carmat a par ailleurs annoncé la reprise de cotation de son action à partir de jeudi.

(Rédigé par Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

0,0990 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 20 août 07:54

    Si le besoin était la, ils en vendraient.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.10.2025 13:20 

    Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé mardi l'inscription d'une charge de 1,6 milliard de dollars dans ses comptes du troisième trimestre, qu'il doit présenter le 21 octobre, du fait d'un "réalignement" stratégique dans les véhicules électriques. ... Lire la suite

  • Une bannière Johnson & Johnson est affichée sur la façade de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 13:19 

    Johnson & Johnson (J&J) a relevé mardi ses prévisions de ventes pour 2025, après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, tout en annonçant son intention de scinder son activité orthopédique en une entité indépendante. Le conglomérat

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 13:19 

    (Actualisé avec General Motors, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,60% pour le Dow Jones .DJI , de 1,07% pour le Standard & Poor's-500 ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.10.2025 13:14 

    BlackRock, le plus gros gestionnaire d'actifs au monde, a publié des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, toujours porté par des marchés financiers dynamiques et la croissance de ses fonds indiciels, selon un communiqué publié mardi. Le mastodonte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...